top of page

RODA COZINHA

CHORO 

  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
393726543_653310346951400_7820397905195739009_n.jpg

Roda Cozinha réunit trois amoureux des musiques du Brésil, qu’ils ont décidé de jouer en formule tout terrain.

Munis d’une amplification légère et mobile, ils jouent en tous lieux le choro brésilien et chantent de vieux sambas en parfaite connivence avec le public.

Avec une prédilection pour le choro des années 50 et plus particulièrement le répertoire de Jacob Do Bandolim, ils explorent aussi Pixinguinha, Chico Buarque ou Dominguinhos dans des versions chantées ou instrumentales.

Roda Cozinha, qui signifie littéralement : « roda cuisine » ou « cercle cuisine », évoque la tradition brésilienne du cercle de joute du choro et l’intimité conviviale de la cuisine et ses parfums.

Le groupe travaille un son authentique qui sert, sous son apparente simplicité, le raffinement mélodique et l’ingénieuse sophistication de cette musique.

À la fois savante et populaire, le trio aime jouer de plain pied, proche des gens, une musique humaine et généreuse, fraiche comme une boisson d’été.

 

Roda Cozinha organise tous les mois, à Tours, des rodas de choro, rencontres informelles de musicien.ennes autour de cette musique.

VIDEOS

bottom of page